lundi 19 mai 2014

Fête des mères - idée de cadeau

Mes parents font partie de ces gens qui n'ont de passion pour rien. Il devient alors compliquer de trouver un cadeau de fête des mères surpassant le bouquet de fleur (so cliché), le petit dej' au lit (que ma mère mange à table parce qu'elle a horreur des miettes), et le traditionnel collier de nouilles (que ma soeur et moi faisons toujours, pour le symbole).

Cette année j'ai eu l'idée de faire un petit tour sur le Eshop

Ma petite sélection de fête des mères - Bio & design


Le coffret Santa Monica, en collaboration avec Nailmatic (pack de 3 vernis au choix)

Le Tote bag, et le duo de cahiers issus de la collaboration Mama Shelter 

Mama Shelter c'est un groupe de Restaurants-Hotels dont le design a notamment été conçu par Philippe Starck

Mama Shelter c'est "L'abri de maman", parfait pour la fête des mères !

Starck, c'est le designer français le plus populaire de la dernière décennie. 


Mais si, c'est celui qui a conçu ça:


(Je précise que c'est un presse-agrumes manuel, et pas une araignée.
Et contrairement à l'apparence, il fonctionne parfaitement à condition de placer un verre sous la pointe)


Ce qui m'a plu dans les produits en question, c'est qu'en plus d'être esthétiques et utiles, ils sont ETHIQUES.

Le papier comme le vernis à ongles ont été fabriqués en France. Ca réduit la pollution due aux transports et ça soutient l'économie fraaançaise.




Mais aussi chacun des cahiers est fait de papier recyclé. Et là on pense à notre bonne vieille planète qui étouffe face à la déforestation. 

Le Bonus final c'est le tote bag en coton issu du commerce équitable et sans empreinte carbone (c'est a dire que les producteurs s'appliquent à la réduire au maximum et compense le reste par des actions positives, comme planter des arbres). Il s'agit même de coton recyclé et recyclable.





Bags of ethics est un label issu d'un concours pro-environnement entre grandes entreprises. L'initiative proviendrait en fait de Marks & Spencer, mais le programme est aussi soutenu par le groupe concurrent Tesco.


Voilà, vous avez de quoi ravir votre maman avec du maquillage, du design, des couleurs pop parce qu'elle mérite ce qui est beau. Et le tout, sans se ruiner, sans polluer, sans exploiter des enfants et ruinant notre planète. Parce qu'il faut penser à elle, mais pas que.

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