mercredi 30 juillet 2014

Lookbook : Comment porter... un maillot de bain hors de l'eau


Ces dernières semaines, étant en vacances, je me suis lancée le défi de me promener en maillot de bain partout où j'irai. (L'idée venait surtout d'un problème d'optimisation du temps de bronzage...) Ca s'est joué entre la campagne, la montagne, et le bord de mer. Voila le résultat 



N°1 : Boho treak



Zara shirt - Oysho swimsuit
Un maillot de bain bandeau a l'avantage de pouvoir être porté exactement comme une brassière classique, sans forcément que l'on remarque qu'il s'agit d'un maillot de bain. Il fait très bon effet en transparence.

Birkenstock shoes - Levis cut off short 
Brandy Melville pink bag - Oysho pareo as a scarf
 Une allure habillée-déshabillée avec le jeu de transparence, mais aussi le contraste entre le foulard bohème et la pochette-chaine en peau beaucoup plus citadine.

Mixed bracelet

N°2 :
Au détour d'un petit chemin de campagne

Pimkie playsuit - Oysho swimsuit - Pull&Bear espadrilles
Bandana classique pour la touche 90's

Pour un look villotine à la ferme, la salopette est un parfait cliché. Mais elle revient dans la tendance cette année et pourra être portée, courte ou longue, partout ailleurs.

Bracelet Eye Pull&Bear (inspo Caia Jewels)


Ici pour rendre l'ensemble un peu plus sophistiqué et casser l'effet cusual de la salopette j'ai opté pour une forme de maillot en cône, dans le style Jean-Paul Gautier et Madonna. Les rayures aussi donnent un effet plus travaillé.



N°3 - Blue Lagoon

Oysho swimsuit - MyLittleBox pareo 

Sandales espadrille en corde, cuir et rubans
La sortie de plage classique, la démonstration pure et simple : je suis en maillot de bain parce que je me suis baignée. A accordé avec les wavy hair, ses cheveux complètement emmêlés et ondulés par l'eau de mer.


Le cabas de plage est de rigueur. Le pareo aussi, en jupe ou en sari (il s'agit de s'envelopper dedans et de le nouer sur la nuque de manière à confectionner une robe) car certaines villes ne considèrent pas décent de se promener en maillot.

Bague surmontée d'une aigue marine


N°4 : Palm Tree


Qu'est-ce que empêcherait de s'habiller pour aller en ville ET à la plage en même temps ? Le maillot devient un accessoire, le petit noeud assorti


Brandy Melville tank
Zara short



 La touche chic, c'est la capeline. Mais à la plage elle doit être en paille, comme ses espadrilles.


N°5 : Precious


Un ensemble un peu plus raffiné, en mousseline et broderie. La pièce forte de l'année, le kimono, permet d'habiller le maillot de bain. Le short, en version culotte taille haute donne une dimension rétro assez chic tout rappelant la forme des maillots années 50.

American Apparel swimsuit
Pull&Bear short
Brandy Melville kimono, noué pour donner un effet de mouvement






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !