dimanche 17 août 2014

Lookbook : Summer en short

Master Mint

Sur les falaise de la côte basque, lorsque les Pyrenées orientales rencontrent l'océan Atlantique


Ripped jean black short - SheInside

Le ripped jeans fait partie des styles de l'année. Taillé dans une version large coupée, forme "mommy", il apporte le côté sexy. Mais par dessus tout, grand avantage de l'été, sa forme large et indéfinie permet de déjouer le risque "marque de bronzage".

De même le syndrome Comfort shoes (voir article précédent) décliné en tendance Norm Core (cette fameuse idée des fashionistas, inspirée des styles nordiques, de s'habiller soudainement comme le touriste de base) propose cet été le grand retour de la claquette de piscine. Ce modèle s'en inspire sur une version fermée, combinant le trait en double lanière des sandales dessinées par Karl Lagerfeld.
Sandales Karl Lagerfeld

Sandales Fashion Pills

Une autre des tendances, c'est le sac vinyle transparent, une mode qui à la peau dure et revient un peu plus fort chaque été depuis 2009... Personnellement, je n'aime ni l'odeur du plastique, ni que l'on puisse voir tout ce que je transporte. J'ai préféré opter pour un modèle preppy en forme de cartable, mais miniaturisé pour les vacances, et assorti à la couleur de l'été, le bleu mentholé.

Sac preppy - Pepalove x Fashion Pills

On assorti le tout en éclaircissant de beige (tank Topshop), on joue le rappel de couleur sur les accessoires, le vernis... et le tour est joué !
Bandana Harley Davidson LA - Bague aigue marine - Bracelet divers




Stairs kind of mind



Un look inspiré des US cette fois ci, et adapté au tourisme. Les baskets les plus classiques possibles, des Converses basses grises, sont un incontournable. Dans les cheveux, le bun, le chignon New Yorkais par excellence, est maintenu par un bandana classique bleu indigo pour la touche 90's. Que des classiques de mon enfance.

Tank Fashion Pills

Couverture navajo Henny Donovan
Le top à franges se veut d'inspiration Navajo, comme la tendance l'a montré à Coachella. En ce qui me concerne, c'est surtout l'exposition Indien des Plaines du musée du Quai Branly, malheureusement terminée mais dont le catalogue, un vrai livre très riche, est toujours disponible, qui m'a inspirée.



Dans la veine américaine, le short est évidemment un Levis vintage coupé (et replié car je suis très petite).


Short en jean Levis






Le sac - pochette en peau rose pale est une création Brandy Melville, la marque New Yorkaise (mais qui fabrique en Italie) de pret-à-porté jeune qui monte à une vitesse fulgurante en s'installant aujourd'hui dans toute la France. Enfin car sans E-shop européen (et donc des frais de port hallucinants) j'avais tendance à dévaliser les magasins d'usine de Florence. Aujourd'hui elle compte trois boutiques à Paris dont la plus petite et la plus ancienne, celle du quartier Vavin est sans doute la meilleure malgré son turn-over excessivement rapide.



La bague en vermeil, toujours d'inspiration Navajo, imite une flêche, mon symbole préféré. L'oeil sur le bracelet fera partie des motifs de l'année.

Pochette Brandy Melville - Bague Vermeil Delphine Pariente



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !