mardi 13 janvier 2015

Lookbook : Dentelle de janvier


La nouvelle année débute avec des notes plutôt tristes sur mon beau Paris.



La tendance de l'année est au noir et blanc (cf l'article fall/winter 14-15). Sur ce look j'ai voulu jouer sur les contraste à la fois des couleurs en mélant noir et blanc et gris plutôt que le monobloc que je préfère personnellement laisser aux défilés. Mais aussi le contraste sur les matières, entre la dentelle et la laine, le cuir.

Manteau H&M

 Depuis plusieurs années, j'ai une préférence marquée pour les manteaux loose, oversized, ce qui me correspond facilement compte tenu de ma taille d'homoncule. Celui-ci, en laine surpiqué, présente un mélange de couleurs très parisienne moins strict qu'un manteau noir, moins triste qu'un manteau gris.

Haut manches longues Zara , collant-legging opaque noir Uniqlo

J'ai choisi la superposition pour la chaleur. J'ai donc une robe en cachemire gris sous une tunique à manches longues en dentelle blanche, accompagnés d'un collant opaque noir pour affronter l'hiver.








Pour le contraste toujours, les chaussures doivent être en cuir. J'ai choisi des low boots Ash très citadines, avec tout de même un talon pour la démarche et le côté féminin. Le fait qu'elles soient ouvertes, avec une boucle et une fermeture éclair, ainsi que l'épaisseur du talon leur donne un aspect rock qui, encore, joue le contraste avec la finesse et la pureté de la dentelle blanche.


De même, j'accorde l'ensemble à une pochette noire en agneau crispé, une matière plus rugueuse qui donne de l'épaisseur.
Je la préfère pliée, une forme que je trouve plus moderne et original qu'un rectangle classique, tout en permettant toujours de la déplier.





Pochette en agneau crispé EponymCréation







Cette écharpe est mon coup de coeur de l'hiver. C'est un énorme carré dans lequel je peux m'enrouler presque entièrement. Je le plie habituellement en triangle avant de le rouler sur lui même et de l'entourer autour de mon coup. Elle est si longue et chaude que je n'ai plus jamais besoin de fermer mon manteau, chose qui me répugne depuis de lointaines expériences de fermetures éclaires bloquées dans ma doudoune...








Savon London Field Soap Compagny


J'adhère particulièrement à son motif graphique de losanges, inversé d'une face à l'autre. C'est un motif de style art-déco qui semble tenter un retour cette saison. Par exemple, la marque London Field Soap Compagny, qui vend donc du savon, en a fait son packaging, grace à l'agence One Darnley Road, une agence de design marketing.
Echarpe  Zara


Je vous souhaite une très bonne année à tous, la santé surtout, et que seul le meilleur de 2015 soit à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !