samedi 21 février 2015

Les box à abonnement - Mes favoris

Suite à des questions récurrentes autour de moi, j’ai choisi de vous parler du système qui explose depuis un an, les box à abonnement.
Vous avez dû en voir de nombreuses pubs au moment des fêtes de fin d’année. L’idée, c’est de payer un abonnement (ou de payer en une fois pour un temps limité) pour recevoir chaque mois un coffret découverte sur un thème donné. Toutes ces box ne sont pas mensuelles et on trouve une grande amplitude de prix.

L’intérêt tout particulier du système est de pouvoir découvrir des produits sélectionnés pour vous sans avoir à fouiner dans les magasins. On y propose souvent des choses que vous n’auriez jamais achetées. Mais les recevoir vous permet de les tester et de découvrir de nouveaux indispensables, ou de vous ouvrir sur le monde.
Car les thèmes sont très diversifiés. Les top des ventes sont pris par les box beauté comme la Birchbox que l’on peut choisir de commander chaque mois, en gagnant des points cadeaux sur leur très large gamme de produits, ou encore la Glossybox. Mais on a aussi des box de cuisine proposant des produits et recettes exotiques, des box de dégustation de vin par exemple, toutes sortes de loisirs créatif et globalement tout ce qui peut ce consommer à un rythme régulier. (Topito en a recensé 70 ici)

Les récentes collaboration de My Little Paris


Personnellement, mon choix s’est porté sur deux box que j’ai testées assez longtemps pour en parler. Les deux ont été créées par le site MyLittleParis, un site proposant des bons plans à Paris. Aujourd’hui, il dispose aussi d’une boutique avec des accessoires et des produits de beauté en édition limitée, et de deux box ainsi que de nombreuses collaborations. Depuis septembre, avec la blogueuse MakeMyLemonade, la créatrice newyorkaise Diane Von Furtenberg, l’icône parisienne Inès de la Fressange.

La Gambettes Box

J’ai testé leur GambettesBox. Le concept est de recevoir chaque mois deux paires de collants, une opaque et une plus originale, afin d’inciter les abonnées à porter jupes, robes, shorts et assumer leurs jambes.
Le collant à pois tricolor de la Gambettes Box Ines de la Fressange
Je ne suis pas une grande amatrice de robes donc quand j’ai reçu une offre spéciale d’abonnement j’ai eu envie d’essayer. Résultat, j’en porte beaucoup plus. Un collant un peu travailler suffit à habiller la plus simple des jupes et rendre le look original.

La plupart des modèles sont assez originaux, et peuvent parfois déplaire. Je n’en porte réellement qu’un sur deux, et je réserve l’autre à des occasions spéciales. Disons qu’un quart me déçoit vraiment. C’est aussi le défaut de ce type de box : on ne choisit pas ce que l’on reçoit dedans.

Je vous prépare très bientôt un Lookbook avec ces collants.


Le modèle losanges art-déco
L’autre point négatif, c’est qu’on ne renouvèle pas son stock à une telle vitesse. Un collant s’abime facilement, et on peut effectivement en racheter chaque mois. Mais cela ne vaut que pour les modèles basiques. Les modèles à motifs sont moins portés et plus solides, de sorte qu’au rythme de deux par mois, au bout de six mois mon tiroir déborde et je n’arrive plus à tout porter.
L’un des avantages des box MyLittleParis est la facilité avec laquelle on peut mettre fin à un abonnement. A mon avis, ce type de box a un rythme trop régulier, et je conseillerais de suspendre son abonnement à la moitié de l’année. Après tout, les collants se portent plutôt en hiver, en mi- saison. D’ailleurs la GambettesBox n’est pas livrée pendant les mois d’été.

La My Little Box

My Little Box illustrée par Kanako


Ma préférence va donc à la MyLittleBox, à laquelle je suis abonnée depuis plus d’un an.
Trousse de voyage My Little Box
C’est la plus complète des box. En théorie, c’est une box beauté. Elle contient trois produits : un produit sélectionné par la rédaction, un produit offert par un sponsor, et un produit créé par la rédaction. Ce sont généralement des formats réduits (mais pas des échantillons) pratiques pour les emmener en voyage. Tous les abonnés ne reçoivent pas exactement les mêmes. A l’inscription vous devez remplir un formulaire indiquant vos caractéristiques et intérêts. Vous donnez vos types de peaux, de cheveux et vous recevez les produits qui sont les plus utiles pour vous. De même vous déclarez vos préférences en termes de maquillage, votre couleur de cheveux, d’yeux, et les produits seront ciblés.

Les produits My Little Beauty au packaging pastel

Les produits sélectionnés sont toujours bien choisis, les sponsors parfois surprenants, mais surtout les produits créés sont conçus avec des recettes naturelles et toujours travaillés. Pour MyLittleBeauty, une simple crème hydratante doit contenir quelque chose de spécial. Par ex de l’amande douce, cicatrisante, comme on l’utilise dans les crèmes pour bébés et qui a la vertu de faire disparaitre les petits points rouges qui suivent l’épilation. Ces produits-là sont toujours conçus pour convenir au plus grand nombre, ce qui peut s’avérer surprenant lorsqu’il s’agit d’un blush ou d’une crème teintée. En bonus, leurs packaging adorables.


Le magazine My Little World

Les illustrations de Kanako



Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas seulement une box beauté. Avec ces produits vous trouvez un petit magazine rédigé par un ensemble de bloggeuses spécialisées chacune dans un domaine. Des tutos, des conseils, de belles photos, des conseils de voyages mais aussi des nouvelles ou ma section préférée le Philol, une réflexion philosophique sur un point de culture populaire.
Il s’accompagne d’une illustration thématique par Kanoko, une illustration japonaise fraichement débarquée à Paris qui fait aussi la décoration des box.




Paréo en coton à motif ananas




Foulard DVF - Energy Bag
Enfin viennent les goodies, créés par la rédaction ou en collaboration avec différents créateur. Par exemple ces derniers mois le sac de sport, le headband MakeMyLemonade ou la bouillotte du créateur Tsumori Chisato.




Mug by Kanako

J’en profite aussi pour vous faire une petite présentation de mes découvertes préférées :


L’Après-shampoing Aussie : J’ai pu tester l’après shampoing réparateur pendant mes vacances d’été. D’une marque australienne, à base de mélisse, il a été d’une efficacité remarquable et a préservé mes cheveux abimés de la coupe pour quelques mois supplémentaires. Je pensais ne jamais retrouver le même par la suite mais si, depuis cet automne Monoprix commercialise toute une gamme de la marque. Et l’après shampoing simple est d’ailleurs suffisant.

Shampoing sec Batiste : Le shampoing sec a été ma découverte de l’an dernier. J’en avais déjà utilisé mais le résultat ne me semblait pas satisfaisant. Celui-ci permet vraiment de faire illusion une journée de plus, ou de donner du volume à une coiffure. Le bonus, c’est son parfum.

Fard à Paupière Loved by : Je ne suis pas une grande adepte du fard à paupière à l’origine. Mais au moment de la collaboration avec la blogueuse Make My Lemonade, j’ai reçu un fard à paupière de la gamme Loved By qui se destine à proposer différentes teintes choisies par des personnalités. Celle-ci est un marron chocolat irisé, facile à appliquer et à fondre. Je le porte quasi-exclusivement depuis.

Crayon By Terry : La box de février proposait le crayon liner waterproof de la marque, dans une couleur cuivre sombre, toujours irisé. Plutôt adapté à un maquillage de nuit, très précis, il a été parfaitement adopté.

Crayon à sourcils duo L'Atelier Maquillage: Ce crayon appartient à la ligne de produits lancée par l'Atelier du Sourcil. Il permet à la fois de renforcer un sourcil peu prononcé et avec sa pointe beige de camoufler les retouches comme d'illuminer ses yeux. Simple et efficace.

Sélection de produits découverts grâce à la My Little Box

Et parmi les produits MyLittleBeauty (qui peuvent s’acheter sur leur boutique MyLittleCorner) :

-          Le stylo lumière : c’est un enlumineur beige irisé, à poser dans l’angle interne de l’œil, sur l’arcade externe, ou même sur le haut de la pommette. Facile à fondre, pas desséchant, il me sert aussi de primer pour mieux fixer les fards à paupières.

-          Le gommage coco : Ce gommage à la noix de coco sent bon les vacances. Il contient à la fois une texture lait, et des grains gommant qui semblent être de l’écorce de noix broyée. Ce gommage est à la fois efficace et nourrissant, en plus d’être particulièrement relaxant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !