mercredi 25 mars 2015

Lookbook : Sézane



Ce soir j'ai envie de vous parler d'une petite marque qui monte monte monte et devient aujourd'hui une belle entreprise : Sézane.

A l'origine, c'est l'histoire de Morgane Sézalory, une dénicheuse de pièces vintage qui décide de se lancer dans la création. Et pour commercialiser ses petites collection, elle a l'idée de les vendre sur internet, directement de l'usine au consommateur, en édition limitée.
Aujourd'hui la marque Sezane va avoir deux ans, propose trois mini-collections par saison, et la plupart des pièces sont sold-out dans la demi-journée.
Coup de chance, j'ai réussi à en dénicher quelques unes, et je vous propose un look avec.


Sezane, c'est une classe toute parisienne. Je l'emmène au théâtre comme en TD. 
Un simple haut noir est tout de suite habillé par un détail caché. Sans parler de la finesse de la dentelle. Sur ce modèle elle est bleu touareg sur une fine maille de laine. 
Elle suffit à habiller discrètement un jean brut. 



Top Sezane

Bracelets bangle arrow House of Harlow

Pour compléter l'ensemble, j'ai choisi des bracelets dorés, mon coup de coeur du moment, de la marque House of Harlow. J'ai une affection toute particulière pour les flèches et tout ce qui peut rappeler les indiens d'Amérique. Ce qui explique aussi le choix de la pochette...

J'y ai ajouté des low boots stiletto ajourée (pas encore tout à fait adaptée à l'extérieur apparemment) de chez Pimkie. 

Jean slim Pull&Bear , Stiletto Pimkie


Enfin, on finalise en couleur avec une pochette Sezane tissée à motifs aztèques. Ce sera mon sac à main de l'été. Les motifs ethniques-bohèmes font leur grand retour, et ces couleurs aztèques ou les motifs balinais sont déjà des pièces far, en attente d'un rayon de soleil. 

Pochette aztèque Sezane

Bonne soirée mes Choupettes ! Joyeux printemps !

1 commentaire:

  1. Super look, j'adore les stillettos et la pochette Sezane :)
    Bisous,
    Amandine

    http://catchyourdream.fr

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en avez pensé !