jeudi 30 avril 2015

Lookbook : Entre les musées


Paris au printemps, c'est un ravissement. Entre les différents musées on trouve parfois un véritable coin de paradis. Sous le soleil et les arbres en fleurs, les quais de Seine (ou coule en fait l'Yonne) prennent une teinte unique. 

Quais de Seine face au Louvre

Ces photos ont été prises entre le palais royal du Louvre, aujourd'hui le musée le plus visité du monde, l'ancienne gare d'Orsay aménagée en musée d'art moderne et notamment de sculptures. Plus éloigné, le Grand Palais, galerie principalement réservée aux expositions temporaires, construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1900. 


C'est donc une tenue mi-printemps, mi-été, mi-citadin, mi-bord de mer (4 demis oui...)

Pochette Mango

Pour commencer, je tiens à souligner cette pochette que j'ai mise en jeu sur Instagram pour l'anniversaire du blog. Je vous invite donc à visiter mon compte pour participer.
C'est une pochette en coton tissé blanc naturel et bleu jean, très légère, parfaite pour l'été, Je compte la glisser dans un cabas en paille tressée pour aller à la plage dès la première occasion !


La paille tressée est la matière qui symbolise le mieux l'été à mes yeux. La planète modeuse est envahie depuis l'an dernier par les espadrilles, ces chaussures de montagnard 100% françaises faites de corde et de coton tissé.
Dans le cadre de mon recyclage vestimentaire (je vous ai parlé de ma volonté de faire primer les biens de qualité et de les faire durer dans le temps dans un article précédent) j'ai opté pour ces sandales en corde nouées à la cheville. C'est une belle pièce de 15 ans d'age, reprises de ma maman qui les avait trouvées chez un producteur local.







Pour rester urbain et printanier, l'idéal est la chemise en jean qui rappelle le bleu de travail, le bleu du ciel, et à moi les très beaux jours de mai où ma maman (j'en parle beaucoup car c'est son anniversaire) acceptait enfin que je sorte sans manteau avec seulement une veste en jean.



Ce modèle spécifique a une coupe texane, très longue et ajustée. C'est un modèle étroit qui reste toujours très féminin.
Un intemporel de chez H&M.
Chemise en jean H&M




J'ai choisi de la glisser dans un pantalon en toile, un indispensable des jours de forte chaleur sur la ville.
Le mélange toile - chemise est le combo gagnant des héroïnes de Woody Allen.
C'est mon coup de coeur pour marauder dans Paris au printemps quand le temps est encore incertain.



Mais encore, les couleurs fraiches et naturelles de la toile s'accordent aisément avec le jean, une ceinture en cuir, ou des bijoux légers.
J'ai choisi un jonc doré (Timi via Monshowroom) et une bague argentée sertie d'une aigue marine, de la couleur du fleuve.










2 commentaires:

  1. Bonjour, une nouvelle tenue très jolie ! Je suis particulièrement sensible à tes accessoires en particulier la pochette pour laquelle j'ai tenté ma chance sur ig 😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, très jolie tenue et ce temps magnifique cela fait du bien en ce jour pourri par la pluie. La pochette sur ces photos est encore plus jolie et très logeable donc parfaite pour la plage, je te suis aussi sur IG au nom de sunsiare.

    RépondreSupprimer

Dites moi ce que vous en avez pensé !