mercredi 6 mai 2015

Découvertes beauté du printemps

Ce printemps, je me suis découvert une passion soudaine pour les produits de beauté et de maquillage. Voici mes petites découvertes :

La brosse Tangle Teezer

Brosse compacte Tangle Teezer golden


Les brosses Tangle Teezer ont été récompensées de nombreuses fois depuis 2007. Cette invention britannique est censée démêler les cheveux sans les abimer et sans douleur. C'est précisément ce qui m'a attiré : j'ai d'abord testé la Tangle Teezer sur ma petite soeur extrêmement douillette. Le démêlage se déroulait habituellement dans les cris et les larmes. La Tangle a apaisé cela.
Je l'ai essayée à mon tour. Je n'y trouvais rien de particulier puisqu'à mes yeux il s'agit d'abord d'une brosse souple, qui plie face aux noeuds de sorte qu'elle ne tire pas trop fort. Il faut cependant passer plusieurs fois pour venir à bout de tout les noeuds. Je l'utilise donc sur cheveux mouillés, ce qui m'a permis de démêler mes cheveux fins qui nécessitaient après-shampoing et soins démêlants lorsque j'utilisais une brosse traditionnelle.


- Le combleur (eraser) de pores

Pore concealer Sephora


Les combleurs de pores sont arrivés récemment sur le marché du maquillage. Ils permettent de créer une base de peau lisse. L'effet est magique, je n'ai jamais eu un grain de peau aussi parfait. Il faut cependant poser une importante quantité de produit alors même qu'ils sont souvent chers et sans aucun effet (soin). Par ailleurs, certains produits partent mal au démaquillage, ce qui pourrait favoriser le développement de boutons.
Je préfère donc l'utiliser occasionnellement. Le plus célèbre mais aussi très cher est le POREfessional de Benefit. Cependant, après plusieurs essais, ma préférence va au combleur Sephora, légèrement teinté et aussi efficace que les autres. C'est le meilleurs rapport qualité-prix.


Combleur de pore Sephora


- L'anticernes Fake Up de Benefit

Anticerne correcteur Fake Up
En fin de semestre et à l'approche des partiels, l'anticernes devient un indispensables. Comme je les préfère en stick pour l'aspect pratique de l'application, j'ai testé le Fake Up de Benefit. Disponible en trois teinte, il a une couvrance parfaite. Mais en plus il ne dessèche pas le contour des yeux grâce à ses bords hydratants, censés aider à réduire les cernes. Par ailleurs, il peut faire un très bon correcteur pour toute sorte d'imperfections.

Anticerne / correcteur hydratant Fake Up by Benefit



- L'éponge Konjac (via Birchbox ou chez Kiko)

J'ai aussi récemment découvert les éponge Konjac (du nom de la plante dont son issus ses fibres). C'est une éponge en fibres naturels très légèrement abrasive avec laquelle se nettoyer le visage. Elle s'utilise seule à l'eau chaude ou avec un nettoyant visage (je préfère l'utiliser avec le nettoyant à l'aloé vera the Body shop). Plus doux qu'un gommage, on peut l'utiliser quotidiennement après démaquillage.
Naturelle et biodégradable, elle vaut le détour ne serait-ce que pour découvrir sa texture unique. Elle se nettoie à l'eau bouillante et peut s'utiliser quotidiennement pendant trois après quoi il faut la renouveler.

Eponge Konjac by Birchbox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !