vendredi 15 mai 2015

Lookbook : En combi sur la Croisette




Le festival de Cannes arrive ! Evènement international du cinéma, c'est l'occasion de voir défilé toutes les personnalités de l'année cinématographique, mais aussi toute sorte de people simplement désireuse d'apparaître sur le tapis rouge. 
Cannes est une ville luxueuse de la côte d'azur où se cotoient à l'année boutiques de luxe et touristes fortunés. Choisissez votre équipe : préférez-vous l'hôtel Carlton ou le Martinez ?



Mais avant tout, c'est l'occasion de présenter en avant première mais aussi a posteriori les grands films de l'année, et de les récompenser. Créé en 1946 par un ministre de l'Education et des Beaux Arts (un peu comme la fête de la Musique), il s'agit d'abord de mettre en avant le 7e art, sur fond de grandes soirées jet-set. On prime aussi bien les films classiques que les court metrages ou les documentaires. Surtout, plusieurs compétitions parallèles sont nées telles que le prix Un Certain Regard réservé aux premiers films, ou la Quinzaines des réalisateurs (non compétitive).


N'ayant pas vu les films en compétition, je vous propose seulement une tenue red carpet shootée sur la Croisette.



J'ai opté pour une combinaison-pantalon à motif floral et dentelle Topshop. Les couleurs sont celles des chaudes soirée d'été sur le port.
La combi-pantalon est habillée et élégante. C'est une tenue forte, complète à elle seule, qui convient plutôt à des occasions particulières et de soirée.





Imprimé floral


J'aime particulièrement le détail de dentelle noire formant une rupture entre le haut et le bas. La ceinture ton sur ton permet d'ajuster la tenue qui doit tout de même rester près du corps pour éviter l'effet sac.
La jambe doit néanmoins être fluide. Une simple brise suffira à découvrir des formes plus féminines. La combinaison longue (comme la robe longue) se plie mieux au personne de grande taille et les talons semblent inévitables.
On les choisi fin pour alléger la silhouette. Un talon compensé donnerait un effet bloc.
J'ai opté pour des low boots découpées Pimkie à mi-chemin de la sandale. Le talon et l'avant en pointe apportent la finesse en contraste avec le bloc de la jambe.

Sandales Pimkie

En accessoire j'ai opté pour une petite pochette en daim rose (que vous avez déjà vue ici), un bracelet orné d'une perle au couleur de l'océan, et une bague en argent Navajo. J'ai préféré une french manucure car à mes yeux rien n'est plus distingué et la tenue n'a pas à être surchargée. Je l'ai déjà dit : le motif de la combi se suffit à lui-même.

Pochette Brandy Melville

 Enfin, pour la fraiche soirée, j'ai habillée ma tenue d'une chemise en lin boyfriend bleu marine.




Un bon été à tous !

Combinaison pantalon Topshop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !