dimanche 14 juin 2015

Lookbook : Tide Line

Centre d'Art moderne Gulbenkian

Quand on voyage, on se lève tôt, on marche beaucoup et le soleil tape. Pour ce qui est des vêtements, on en revient aux fondamentaux. Voici mes fondamentaux illustrés lors de mon voyage à Lisbonne : Blue jeans - White shirt







Le kimono translucide est encore le meilleur moyen d'éviter les coups de soleil sur les épaules quand on porte un débardeur, tout en laissant passer assez de lumière pour éviter les marques.
Dans les pays ensoleillés, et surtout si votre peau n'y est pas habituée, une bonne protection solaire est fondamentale pour limiter les risques de cancer de la peau, de mélanomes, ou tout simplement les allergies solaires bénignes mais très courantes et désagréables.






Peu d'accessoires, je vous parle de basics. Seulement quelques bijoux légers que je ne quitte jamais. Pas non plus de sac puisque dans mon cas c'est la pochette de l'appareil photo qui fait office de sac à main. Et pour ce qui ne rentre pas ? Ca va dans le sac à dos du chéri !



 Mais tout de même, sous 27° et un ciel sans nuage, on se prive difficilement du short. Mon basic absolu : le short coupé d'un jean Levis. Eté comme hiver on trouve toujours quoi en faire.

SELF-DESCRIBED AND SELF-DEFINED (Collecçion Berardo)
J'ai aussi fini par céder à la tendance des t-shirt à messages. Comme si un motif sur un t-shirt, qui servait déjà à se distinguer, à s'auto-définir, ne suffisait plus. Maintenant il faudrait faire des phrases claires et directes pour se définir. Où est passée notre imagination ? Et la subtilité ? Il me faut un panneau "Je suis une vilaine fille" pour que les gens aient l'impression de savoir qui je suis ? C'était mon moment coup-de-gueule. Moi, j'en suis resté au schéma médical, avec l'aval de mon amoureux étudiant en médecine.

T-shirt brodé Pull&Bear

Enfin je ne me lasse pas de mes compagnons quotidiens qui m'ont permis de gravir les 7 collines de Lisbonnes, combien d'autres à Sintra (je vous en parlerai bientôt) et tout Paris depuis des mois.
Les Adidas Superstar ont acquis un statut mythique et elles le méritent. J'ai toujours autant l'impression de bondir et rebondir à chaque pas.

Adidas Superstar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !