jeudi 27 août 2015

A la chasse aux tendances pour la rentrée, Fall/Winter 2015/16

L'automne n'est jamais mieux représenté que part le Parisianer


C'est reparti pour un tour ! La rentrée approche et la question existentielle revient : que vais-je porter lorsque mes robes d'été ne seront plus adaptées au climat ?

Pas de panique, Delou a la solution ! (On dirait une pub pour de la lessive...)
Je vous ai préparé un petit récapitulatif des tendances de l'automne, et illustré avec liens:


Pour commencer, deux grands courants s'affrontent cette année

Robe Maje





D'un côté, le mouvement ultra-futuriste introduit dans le pret-a-porté l'an dernier par Alexander Wang (avec sa capsule pour H&M) continue sa percée. Toujours plus de néoprène et de matière futuristes qui permettent des structures complètement originale. Jusqu'à Hong Kong les plages étaient couvertes de maillots de bain Triangl Swimwear. Les rues sont couvertes de crop top hyper structurés.



Mini sac American Apparel




Les Héros de The Hundred
et leurs vestes tout droit sorties d'un futur catastrophiste
 où l'on ne porte que les vêtements laissés par les morts


J'ai personnellement un faible particulier pour les sac à dos transparents que je trouve très festifs. Et dans un autre registre les bombers matelassés a mi chemin entre Mad Max et les survivants de The Hundred. Très futuristes, et plutôt catastrophiste.







Sac à franges Subdued


Plus joyeux et optimiste, on trouve à l'opposé une tendance très 70's. Si la vague Coachella revient tous les étés, cette année est moins hippie. Il s'agit vraiment de reprendre des motifs de l'époque, notamment les imprimés, les robes trois trous, et les sacs à franges.



Vous n'avez pas pu échapper à l'invasion de daim (ou plutôt de suede dans le prêt-à-porter), avec cette fameuse jupe à boutons que tout le monde porte déjà.
Jupe à boutons en daim Asos



Mais encore, on a prédit le retour du jean flare (le jean pattes d'éph'). A vrai dire, on l'annonce depuis que le jean slim a conquis nos armoires (hiver 2006-2007, je m'en souviens bien, j'entrais en 6e...) donc je reste méfiante.

Cependant, Je crois sincèrement à un juste milieu (#Bayroux) qui serait plus élégant et surtout plus adapté à la plupart des morphologies.











Alors je vous le dit, il va falloir choisir son camp. Car j'ai tenté longtemps, il est parfaitement impossible de mixer ces deux tendances.

Par contre, il y a une option médiane :

Robe chemise

Certaines pièces épurées reprennent les formes classiques et les réinventent. C'est très moderne sans être futuriste. Par exemple, quoi de plus classique qu'une chemise ? C'est juste... eh bien... tendance ?


Robe imprimée Zara










Par exemple Zara propose des robes à motifs dont la forme est terriblement classique (et 70's) mais aussi épurée. Et le motifs n'est ni rétro ni baroque, il est actuel.








Danielle du blog WeWoreWhat n'a pas hésité

De la même façon le pantalon culotte a envahi l'Asie et s'attaque a nos contrée, tandis que la cape-poncho devient citadine (même hors Pérou, même sans poils de lama).

Cape - poncho Subdued


Et les couleurs alors ? Ce sont des couleurs d'automne, des couleurs plus lourdes que les années précédentes. Du bordeaux, des verts oscillant de kaki militaire à sapin finlandais..; Et des "nuances de gris" biensûr.




Le revival 90's n'a pas dit son dernier mot. Les couleurs tartan rencontrent les coupes modernes. Le résultat donne une espèce de grunge sexy. Le combo kilt-boots n'aurait pas rendu l'âme.



"If Britney went through 2008, you can go through today"

En espérant vous avoir éclairés, sinon vous pouvez jeter un oeil dans la rubrique lookbook du blog ;)

Bon courage pour la reprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !