dimanche 29 novembre 2015

Lookbook : Back to classic


Comme une petite envie de retour au source. De quelque chose de vrai, de sûr, de stable. C'est le besoin de retrouver une véritable institution. Quelque chose qui reste dans le temps.
Je me suis faufilée dans un hôtel particulier parisien pour vous montrer mes classiques.


Boots Maje - Blazer Only via Monshowroom


La veste blazer n'est-elle pas un basic absolu, que tout le monde a dans son armoire et ne quittera jamais ?

Pourtant les créateurs parviennent à la revisiter éternellement. Cette année, elle se porte longue et moins ceintrée, presque comme une blouse de peintre.
J'ai été séduite par cette coupe plus cusual, légère comme un trench, moins stricte mais toujours aussi simple. Encore plus basique.
A porter tous les jours, elle va avec tout. Celle-ci viens de chez Only via MonShowroom.
Jean Pull&Bear - boots Maje 


Le combo de base, c'est le duo Noir et Blanc. Mais je le trouve très stricte, trop sévère. Moi, je préfère le beige. Surtout avec un top asymétrique. Parce qu'apparemment, je n'aime pas faire trop simple. C'est comme la rampe de cet escalier. Elle est parfaitement régulière, mais franchement compliquée dans le détail. C'est comme ça qu'un style marque le temps je crois...

De la même façon, j'ai opté pour un jean coupé, pour le côté cusual, avec des accessoires plus lourds : une manchette toute en relief (Primark), une chaine dorée sur mon sac (Brandy Melville)...
Clutch bag Brandy Melville




Mes bottines préférées (le modèle Queenie chez Maje) restent mon basic absolu de l'hiver. Elles sont en daim légèrement pailleté, on a l'impression de marcher sur un nuage de paillettes !
J'aime leur coupe  fine, resserrée à la cheville. Elles donnent une forme fluide à la tenue, tout en apportant de la douceur. La couleur camel évite le monochrome.
Et je trouve que ça va bien avec mon sac préféré, vert et doré !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !