dimanche 1 novembre 2015

Lookbook : Green Romance

Robe Zara - Perfecto Maje - Parc des Buttes Chaumont

Ma saison préférée est définitivement l'automne. Et mon parc préféré, celui où j'ai grandi, le Parc des Buttes Chaumont. Je vous emmène voir ses couleurs changeantes.

Parc des Buttes Chaumont
 Les Buttes Chaumont étaient la grande carrière de pierre grâce à laquelle le Baron Haussmann a pu construire le Paris actuel. Lorsqu'il eut fini, il décida d'en faire un parc romantique, en recréant autant que possible des effets naturels. Ce parc est donc très pentue, mais aussi dans un style "jardin à l'anglaise", d'influence romantique. Et les arbres ont été plantés selon leurs couleurs changeantes.




Avec ces arbres roux et bruns, j'ai souhaité vous montrer ma dernière trouvaille : une robe vert sapin très fine de la collection Zara actuelle.




Le vert est certainement ma couleur préférée, et elle est parfaitement dans la tendance de cet automne (Voir l'article sur les tendances automne/hiver de l'année)








C'est une rode de type fourreau près du corps doublé de fine dentelle. Je la trouve très romantique elle aussi. La robe comporte d'ailleurs un double jeu de bretelles.
C'est un modèle fragile mais qui fait appel à beaucoup d'assurance.

Comme c'est un modèle léger de soirée, j'ai choisi de le réhausser par des pièces plus dures : du noir, et du cuir. Un perfecto (Maje) pour le côté rock, une pochette en cuir crispé (Eponym Création, sur Tictail) pour rester dans un thème soirée. J'ai toujours une préférence pour les pochettes pliées, que je trouve plus élégantes. Enfin une manchette fine (imitation marbre) pour ne pas trop appesantir.


Pochette Eponym Création - Manchette Primark




Enfin j'ai choisi des baskets, car le combo robe-basket continue à me fasciner.
J'ai d'ailleurs réalisé qu'en 6 mois, mes superstars ont fait le tour du monde : en plus d'arpenter Paris, elles ont vu les coffee shop d'Amsterdam, les pavés de Lisbonne, le sable méditerranéen et les boites de Hong Kong. Une belle vie pour des baskets non ?



Sur ce, je pars emmener cette robe dîner, en profitant de ce qui ressemble à un été indien parisien



Zara Dress - Perfecto Maje - Sneakers Adidas Superstar - Clutch Eponym Creation

N'hésitez pas à me laisser un commentaire (toutes les remarques sont bonnes à prendre)

Et si vous me disiez à votre tour, quel est votre endroit préféré près de chez vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !