samedi 6 février 2016

Le parfum

Il arrive qu'on ait besoin de se rassurer, en revenant vers des éléments, des odeurs connues. C'est ce que j'ai voulu exprimer aujourd'hui par ce petit texte, toujours de fiction.



Cher journal,
On devrait toujours choisir un nouveau parfum pour chaque nouvelle expérience.

Ce soir, par hasard, j'ai retrouvé un pot de crème que je n'avais pas revu depuis l'été dernier. Je m'en souviens parfaitement.
J'avais passé le week-end à la plage sous un soleil si doux que je m'étais brûlée d'inattention. Le soleil est retors, il tourne autour du parasol. Il ne faudrait jamais le négliger.
Aussi, en rentrant, j'avais fait un détour pour acheter cette crème que je n'aurais jamais choisie ailleurs. Elle sentait la noix de coco, comme les cocktails que l'on buvait sur la plage.

Ce soir, en fouillant à tout hasard, j'ai retrouvé un pot de crème oublié. Ca m'a fait penser à toi.
J'étais rentrée prendre une douche et panser mes blessures à la noix, quand tu m'avais appelée pour m'inviter à dîner. J'avais eu un mal fou à trouver des vêtements qui n'appuient pas sur mes brûlures.

On a passé la soirée sur les quais à parler de tout et n'importe quoi, de ce que tu avais fait et de qui je deviendrai.
Il faisait encore doux mais par moment, une légère brise marine venait jouer avec les plis de ma robe et ramener à mon souvenir la senteur noix de coco posée sur mon dos découvert.

Certains parfums sont uniques.
Ce soir, par hasard, j'ai retrouvé un bon souvenir.



N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, on a toujours besoin d'avoir un retour sur ce qu'on fait. Surtout moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites moi ce que vous en avez pensé !